Chroniques de la croisette J1
Carnet d'Airam
by @Younes Jama
by @Younes Jama
Le carnet est ouvert devant ses yeux noirs brillants d'excitation. Son premier jour à Cannes lui fait toujours cet effet, et elle se résout à se concentrer pour organiser tout ce qu'elle à dire. Mansur et Thérèse lui ont fait la fête et comme d'habitude ils ont partagé le café turc préparé par Mansur sur la petite table habituelle malgré la pluie qui s'abattait sur la ''Suquet de Mai''. Thérèse parlait ainsi de sa rue en cette période spéciale de l'année. Thérèse n'avait jamais quitté Cannes et entendait respecter ce way of life jusqu'à sa mort, elle se méfiait du monde et sa curiosité de l'étranger était amplement satisfaite en la personne de Mansur, son voisin.
Le café de Mansur faisait partie des habitudes cannoises d'Airam et le sexagénaire turc s'ingéniait chaque année à trouver de nouveaux arômes. Les clous de girofle sont à l'honneur cette année, un ami maghrébin lui en avait parlé, une tradition berbère s'il avait bien compris, et il espérait le faire goûter à Airam et à Thérèse.
Thérèse rapporta le journal et comme d'habitude Mansur ne pariait jamais sur les deux premiers films de la compétition officielle. ''Trop prévisible'' dit-il à ses deux hôtes matinales qui le taquinèrent sur son accent à couper au couteau. Il est déçu par l'absence des films turcs !
Thérèse déclara que ''Jeune et jolie'' d'Ozon était son préféré de la journée. Quitte à choisir, Mansur réfléchit et trouva que le synopsis du film mexicain d'Amat Escalante lui parlait mieux.
Airam caressa le glaïeul d'Illyrie qu'elle reçut le matin. Hugo savait tenir ses promesses d'amoureux. Un jour il lui avait demandé s'il arrivait qu'une femme rejette une fleur. Elle lui répliqua d 'essayer, elle ne connaissait pas de réponse à sa question.
Le glaïeul était accompagné d'un petit papier. Un cœur mal dessiné qui la fait sourire, Hugo est un piètre dessinateur, mais il a l'écriture belle et fine et le mot rare. Il jugea nécessaire d'accompagner la fleur de son nom scientifique Gladiolus Illyrius.
Dessiner une robe ou s'occuper du message d'Hugo, son chéri de brocanteur ?
Elle avait eu la visite de sa première cliente et la séance s'était bien passée, c'était une très jolie femme qui s'était confiée à elle tout en regardant comment sa robe se transformait entre les mains d'Airam. Elle voulait quelque chose, un petit plus comme la robe sur l'affiche de ''The great Gatsby''... ''La crise frappe durement et les paillettes n'aveuglent plus que celles et ceux qui ne sont pas touchés, je ne sais pas comment je vais finir l'année !''. Elle ajouta ''Ce doit être tabou d'en parler à Cannes''. Airam était née en mai 68.
Elle dessina une première robe sur la première page de son carnet et devant elle colla un glaïeul.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Thank you for reading us,
Thank you for your time,
Hope you'll found the information you expected,
Don't hesitate contacting us,
Have a great day ☼
Chicas Team ❤
--------------------------------------------------------> Submit to: Show contact info
In order to avoid all the SCAMS, we decide not to publish all the info of the recruter in the job postings. You'll find the Daily Password in our Monthly Newsletter. You can Subscribe to our Newsletter here Thanks. A.
www.chicas-productions.com
------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------
No comments:
Post a Comment