Chroniques de la croisette J8
Carnet d'Airam
by @Younes Jama
Selon la presse de la 9ème journée du festival, Nebraska film américain d'Alexander Payne présentait un univers des gens du troisième âge, alors que La vie d'Adèle – Chapitre 1 & 2 d'Abdellatif Kechiche s'ancrait dans les amours juvéniles... Hugo choisirait le deuxième !
Airam l'imaginait se mélangeant les pinceaux pour justifier son choix... Elle sourit intérieurement, Hugo ne savait pas parler des femmes et quand elles lui plaisaient, c'était encore plus drôle. Il lui suffisait juste de le regarder droit dans les yeux, et d'attendre.
''Le bleu est une couleur chaude... Tu devrais y penser ma chérie'', Thérèse désigna la Rosa canina que tenait Airam. ''Ton Hugo n'est pas dans l'air du temps, on dirait'' renchérit-elle de manière coquette. Elle portait une robe bleue et des boucles d'oreilles de la même couleur qui mettaient en valeur ses yeux.
L'églantier était blanc rosé, une délicatesse naturelle ! ''Tu sais, ça a des vertus depuis la nuit du temps, je te donnerai un pot de confiture d'églantier, je t'apprendrai des fois que l'Hugo apprécierait...''
''Tu devrais marcher sur le tapis rouge Thérèse, tu aurais éclipsé du monde !''.
''Ah c'est gentil Mansur !''
Thérèse fit un clin d'oeil à Airam.
Le café était très bon, un peu épicé mais très bon. Qu'était-ce le bleu, sinon le ciel et la mer. Elle dessinait sur son carnet en les écoutant parler. Mansur essayait de se rappeler des poètes turcs, ou des chansons populaires. Thérèse fit pareil. Rien ne venait sauf que le bleu avait été de tout temps très prisé, par les hommes et par les femmes.
Elle pensa à Yves Klein. Sa signature sur des copies de copies de copies qu'Hugo dénichait au hasard de son commerce et des vide-greniers. Elle avait été consulté des livres dans la bibliothèque municipale pour avoir une idée sur l'artiste et... ses modèles qui peignaient avec leur corps. Hugo se demandait comment fixer le prix de copies d'un artiste coté.
Dommage que le créateur de l'International Klein Blue n'était plus de ce monde, le film de Kechiche aurait une couche supplémentaire et il ne serait pas uniquement question de cheveux et de robes en bleu ultramarin.
Donner à la palme d'or à Kechiche ? L'Amour, filmé en bleu, la mériterait. En blanc rosé, des églantiers, également. Dans le cœur de Thérèse, oui. Dans le corps fatigué de Mansur, et sous ses vestes à rayures qu'il ne quittait jamais, oui.
Sur la page du jour, elle signa à côté de la rosa canina, pour A. oui.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Thank you for reading us,
Thank you for your time,
Hope you'll found the information you expected,
Don't hesitate contacting us,
Have a great day ☼
Chicas Team ❤
--------------------------------------------------------> Submit to: Show contact info
In order to avoid all the SCAMS, we decide not to publish all the info of the recruter in the job postings. You'll find the Daily Password in our Monthly Newsletter. You can Subscribe to our Newsletter here Thanks. A.
www.chicas-productions.com
------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------
No comments:
Post a Comment