Chroniques de la croisette J7
Carnet d'Airam
by @Younes Jama
''Grisgris, Only God forgives... Il y a un lien ?'' la question était posée par Thérèse à Mansur qui haussa les épaules...
''T'es croyant Mansur ?''
''T'es croyante Thérèse ?''
Airam l'était, par petites touches, par phases mystiques, par soifs spirituelles, par questionnements existentiels... L'inverse était vrai aussi, par dépit de l'humanité, par absence de signes, par trop d'injustices...
Les films la sortirent de la dichotomie binaire : zéro, tu crois pas, un, tu crois ! Cela en fait des octets et par conséquent cela en fait des Humains. Elle contemplait sa vipérine, un Echium vulgare et croyait y déceler une réponse.
Thérèse lui dit que la vipérine aurait des vertus.
''Tu devrais en utiliser pour ta toux Mansur'', Mansur stoppa net la quinte traîtresse, enfin il essaya et cela ressembla à un étrange hennissement.
''Les programmateurs à Cannes font parfois des clins d’œil lourds... Le grigri tchadien et God, le même jour... ça se renvoie en écho soi-disant.... ça me gonfle''
Airam trouvait que la programmation à Cannes était de plus en plus à côté de la plaque. Il y aurait des films plus intéressants dans les autres sections et qui méritaient leur chance pour la palme.
''Est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'époque est si mièvre ?''
Pas d'alchimie entre Grigris et Jeune & jolie ou entre Only God forgives et Tel père, tel fils... Entre le truc à château et A touch of sin... Est-ce que la programmation était une affaire de combinaisons ? Deux films en compète à découvrir par jour était fondamentalement une logique de couple, donc binaire donc (0,1)...
Mansur aurait dû continuer à faire des maths, mais la vie ne lui avait laissé guère le choix. Dans son Anatolie natale, il fallait en faire à la mort du paternel. Un accident de travail, une jambe perdue et une tristesse qui avait écourté les jours. On ne raconterait pas ce genre d'histoires dans les films.
Thérèse n'était pas d'accord. Le cinéma pourrait tout raconter, la preuve Grisgris !
Airam était bien en peine de dire quelque chose de gai. Elle partit marcher sur la plage, en évitant la foule qui courait après des sensations fortes à la vue de stars ou des autographes dérisoires.
Elle était une jeune femme avec un carnet plein de robes dessinées et de fleurs de saison.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Thank you for reading us,
Thank you for your time,
Hope you'll found the information you expected,
Don't hesitate contacting us,
Have a great day ☼
Chicas Team ❤
--------------------------------------------------------> Submit to: Show contact info
In order to avoid all the SCAMS, we decide not to publish all the info of the recruter in the job postings. You'll find the Daily Password in our Monthly Newsletter. You can Subscribe to our Newsletter here Thanks. A.
www.chicas-productions.com
------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------
No comments:
Post a Comment